Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Fréquentation et utilité publique ?
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
L'historique des études (toutes consultables dans l'onglet "Je m'informe" de la présente plateforme) est présenté page 57 du dossier de concertation.
Les réserves d'une partie de la population concernée au stade des études sur un mode de transport en commun ne présument pas de la fréquentation réelle de la ligne de transport en commun in fine, si celle-ci est réalisée, comme en témoigne le succès des lignes de tramway à Lyon.
Nous avons bien pris note de votre avis en faveur du métro E, qui est complémentaire du projet de transport par câble, et du renforcement des lignes de bus actuelles, toutefois insuffisant pour répondre aux besoins de mobilité identifiés.
En ce qui concerne le coût du projet, une ligne de transport en commun n'a pas vocation à avoir une rentabilité directe mais à répondre à un besoin de mobilité. Si le projet se poursuit à l'issue de la concertation, il fera l'objet d'une évaluation socio-économique qui sera versée au dossier d'étude d'impact, consultable par tous.
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