Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Solutions alternatives ( suite )
"Des alternatives BHNS au projet de ligne de transport par câble sont soumises à la concertation. Compte tenu des besoins de mobilité actuels et à venir, le seul renfort d'offre sur les lignes de bus actuelles ne suffit pas à constituer une alternative efficace à la voiture individuelle.
Nous vous remercions toutefois pour votre proposition de déviation de la ligne C20 pour éviter la rue du Commandant Charcot pour améliorer sa performance et en prenons bonne note."
Autre question qui n'a pas reçu de réponse : quels sont les critères qui ont permis de ne retenir que le TPC dans l'étude de pré-faisabilité, merci de les mettre à disposition ( les autres alternatives et elles sont nombreuses ne sont pas réellement envisagées ) .
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Comme indiqué en réponse à plusieurs de vos questions, le transport par câble est complémentaire et non une alternative au tram-train de l'ouest lyonnais, que le SYTRAL souhaite voir renforcer.
En effet, la flotte de bus TCL est en cours de renouvellement et de plus en plus de lignes sont équipées de bus électriques ou au BioGNV, moins polluants mais aussi moins bruyants. Le mode d'alimentation énergétique d'un bus n'a toutefois aucun impact sur sa capacité.
Les capacités comparées des modes de transport en commun sont décrites page 40 du dossier de concertation. Les besoins de mobilité sont décrits pages 14 et suivante du dossier de concertation.
Le dossier de concertation et les études publiées peuvent répondre à la plupart de vos questions.
Nous avons bien noté votre avis sur l'opportunité de ce mode; il sera pris en compte dans le bilan de la concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: