Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Abandon du projet / Non au téléphérique
- Que les « pour » le téléphérique sont pour 30 % des 10% restants des personnes habitants à Lyon et qui ne seront pas utilisateurs de ce transport pendant les heures de pointe et donc ne répondent pas à votre objectif de désenclaver l’ouest lyonnais
- Qu’il reste donc environ une vingtaine de personnes se réclamant utilisateurs potentiels. Où sont passés les 11 500 voyageurs (23 000 voyages) dont vous parlez ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Comme indiqué dans la réponse que vous citez, la concertation s'appuie sur un dispositif complet qui permet la participation du plus grand nombre.
La concertation s'articule autour d'un dispositif complet d'outils numériques et de rencontres en présentiel et à distance. Les réunions publiques communales en sont une composante.
Des rencontres en présentiel ont eu lieu à Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, la Mulatière, Lyon 2e et Lyon 7e à l'automne. Un stand mobile et un forum d'échange ont eu lieu le 22 janvier 2022 à Francheville. Des registres papier sont également disponibles en plusieurs lieux du territoire. Vous trouverez plus d'informations sur ce dispositif pages 76 à 79 du dossier de concertation.
Les personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas utiliser la plateforme numérique peuvent donner leur avis dans ces registres et pouvaient le faire dans les cahiers disposibles sur les stands mobiles.
Par ailleurs, les retours d'expériences de plus en plus nombreux sur la mise en oeuvre de rencontres en visioconférence dans les concertations démontrent leur pertinence : notamment, en comparaison des réunions publiques présentielles, le nombre de participants est similaire voire supérieur et on y constate une plus grande diversité des participants.
Nous prenons note de votre avis; il sera pris en compte dans bilan de la concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: