Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Hypothèses de traffic
Comment comptez-vous réactualiser vos hypothèses en fonction de ce qui précède pour les crédibiliser de nouveau?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Effectivement, la crise sanitaire a développé le télétravail. Avant la crise sanitaire, on observait une proportion de 7% de télétravailleurs; cette proportion est passée à 27% au plus fort de la crise avec des inégalités fortes selon les secteurs d’activité et le type d’emploi occupé.
Outre le fait que la proportion de télétravailleurs n’est à ce jour pas stabilisée, les observateurs manquent donc de recul par rapport à l’influence du télétravail sur la fréquentation des transports en commun à ce jour affectés également par la crise sanitaire.
Il y aura donc une influence probable du télétravail mais qui reste à ce jour in-quantifiable.
Pour autant, cette influence ne sera perceptible que pour certaines tranches de la population (les jeunes ou les personnes occupant des postes non télé-travaillables ne sont pas concernés par exemple, de même que les déplacements autres que les trajets domicile-travail), de plus des études tendent à montrer que si les déplacements domicile-travail diminuent en télétravail, ils sont partiellement compensés par d'autres déplacements. Le besoin de mobilité reste donc présent.
Par ailleurs, le SYTRAL travaille avec le Laboratoire d'économie des transports de l'Université Lyon 2 afin d'évaluer l'impact du télétravail sur les mobilités.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: