Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Impact sur environnement,cadre de vie, divers
Or les études d'impact (environnement, faune/flore, milieu physique, milieu humain...) sont prévues à une étape ultérieure lorsque, semble-t-il, le projet aura été décidé et qu'un tracé aura été choisi.
Si l'étude montre un impact important, est-il possible à ce stade de décider de l'abandon du projet et pas seulement d'appliquer la mise en oeuvre de la séquence "Eviter, Réduire; Compenser" ?
2- La mise en place à postériori de parc-relais autos,non prévus au départ, est-elle réaliste compte tenu de leur importante emprise au sol?
3- Sur la réorganisation du réseau de bus, quid de la ligne C19, bien pratique pour "drainer" les Fidésiens vers le centre de Lyon?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
1) Un projet peut être arrêté à tout moment; le transport par câble n'y fait pas exception. L'autorisation environnementale, indispensable pour pouvoir démarrer les travaux, ne sera accordée qu'après instruction par l'Etat de l'étude d'impact environnemental.
2) A ce stade du projet, seul un petit parc relai est envisagé au Châtelard. Il n'est pas prévu de créer des parcs relais supplémentaires a posteriori.
3) Il n'est pas possible de répondre à cette question au stade actuel des études (opportunité et faisabilité). La réorganisation éventuelle du réseau de surface fera l'objet, si le projet est confirmé au printemps 2022, d'une étude spécifique, qui s'appuiera notamment sur un tracé précis.
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