Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Ce projet pourra t’il se faire contre le refus massif des habitants concernés ?
La concertation est intéressante pour informer la population sur le projet de télécabines. Néanmoins, elle ne permet pas de connaitre précisément l’avis de la population ; seul le référendum le permet. À la suite du refus catégorique des habitants de Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière (les plus concernés par le projet, avec Francheville dont les habitants sont également majoritairement contre), allez vous réaliser quand même le projet ? Je ne pense pas que les réunions en visio réalisées depuis aient modifié l’avis de la population.
Nicolas NUEL
Réponse apportée par le SYTRAL :
Bonjour Monsieur,
Par définition, un projet n'est jamais acté au moment de la concertation préalable.
La concertation préalable offre la possibilité de débattre de l'opportunité du projet, des choix de fuseaux préférentiels, du mode en lui-même, des alternatives envisagées et de l'insertion du projet. Elle a lieu du 15 novembre 2021 et au 15 février 2022. Toutes les contributions apportées sur le projet seront prises en compte dans le bilan de la concertation.
Enfin, le référendum consultatif lancé par les mairies de Sainte-Foy-lès-Lyon et de La Mulatière est une intitiative de ces deux communes, indépendante de la démarche réglementaire de concertation organisée par le SYTRAL en application de l’article L.121-17 du Code de l’environnement, sous l'égide de Garants de la Commission Nationale du Débat Public. Il sera toutefois pris en compte comme une contribution collective lors de l'établissement du bilan de la concertation, à l'issue de celle-ci.
A l'issue de cette concertation, le SYTRAL en tirera les enseignements et délibérera au printemps 2022 sur la poursuite des études si l'opportunité du projet, ou d'une alternative est confirmée.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: