Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Atelier sur l'accessibilité ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Cet atelier de concertation est dédié à la thématique de l'accessibilité au transport par câble par les personnes à mobilité réduite (PMR). Son accès est réservé aux associations représentatives des PMR et des personnes en situation de handicap. Il n'est donc pas ouvert au grand public. Le compte rendu de cet atelier sera mis en ligne sur la présente plateforme, comme pour les autres rencontres.
Il est prévu à ce stade d'autoriser l'emport de vélos dans les cabines du transport par câble. Si le projet se poursuit, les cabines seront conçues pour le permettre dès le départ. De même, si l'alternative BHNS était retenue, l'emport des vélos à bord pourrait être autorisé, moyennant un matériel roulant adapté. A ce jour, il n'est pas autorisé de monter dans un bus avec un vélo non plié/démonté.
L'acceptation ou non des vélos en heure de pointe à bord est une problématique d'exploitation qui n'a pas vocation à être tranchée à ce stade des études et de la concertation préalable.
L'intermodalité vélo-câble pourra toutefois faire partie des thématiques de concertation continue si le SYTRAL décidait de poursuivre le projet à l'issue de la concertation. Par ailleurs, un atelier dédié à la thématique de l'intermodalité, ouvert à tous, a eu lieu le 12 janvier 2022 et son compte rendu et son enregistrement seront prochainement mis en ligne. Nous prenons donc note de votre avis relatif à la mise en discussion de cette thématique.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: