Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Sécurité des usagers, étude de faisabilité (49045_T_023_06_SYTRAL), page36
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Madame,
S'agissant d'une problématique d'exploitation, il n'est pas possible de répondre précisément à votre question au stade actuel des études (opportunité et faisabilité). Les rôles, responsabilités et procédures applicables seront définies, si le projet est confirmé, ultérieurement, lors des études de conception détaillées, avec le constructeur et l'exploitant, une fois ceux-ci désignés. Le SYTRAL s'appuiera pour cela sur les préconisations des autorités compétentes comme le STRMTG ainsi que sur les très nombreux retours d'expériences de transport par câbles urbains qui existent.
La sécurité est une problématique globale dans les transports sur laquelle le SYTRAL travaille constamment. L'ensemble des véhicules et des stations sont équipés de caméras dont les images sont renvoyées à un PC Sécurité. Des boutons d'alarme équipent l'ensemble des véhicules, des cabines dans le cas présent, permettant à une équipe de secours ou de police de porter assistance dès arrivée de la cabine en station. Les inter-stations représentent des temps courts, de l'ordre de deux à trois minutes.
Pour répondre à votre dernière question, le transport par câble urbain est déjà mis en oeuvre avec succès dans de nombreuses villes dans le monde (vous en trouverez des exemples dans le dossier de concertation), où il est largement utilisé par les voyageurs.
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