Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Sécurité des usagers, étude de faisabilité (49045_T_023_06_SYTRAL), page38
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Madame,
L'accessibilité est une préoccupation constante et générale du réseau de transports en commun. Le transport par câble permet d'offrir une accessibilité optimisée pour les personnes à mobilité réduite ou contrainte : personnes en fauteuils roulant, personnes avec enfants en bas âge, personnes âgées, personnes avec béquilles, personnes malvoyantes ou malentendantes…à condition de le concevoir dès l'origine.
C'est pourquoi les points d'attention particuliers seront travaillés en étroite collaboration avec les associations de personnes à mobilité réduite,dès la conception du projet, permettant ainsi d'atteindre le même niveau d’accessibilité que le reste du réseau. L'accessibilité fait d'ailleurs l'objet d'un atelier spécifique dans le cadre de la présente concertation préalable.
La présence d'agents fait partie des moyens déployés pour permettre l'accessibilité du transport par câble.
Comme indiqué en réponse à votre précédente question, les rôles, responsabilités et procédures applicables seront définies, si le projet est confirmé, ultérieurement, lors des études de conception détaillées, avec le constructeur et l'exploitant, une fois ceux-ci désignés. Le SYTRAL s'appuiera pour cela sur les préconisations des autorités compétentes comme le STRMTG ainsi que sur les très nombreux retours d'expériences de transport par câbles urbains qui existent.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: