Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Bruit, étude de faisabilité (49045_T_023_06_SYTRAL)
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Comme indiqué en réponse à plusieurs de vos questions précédentes, le projet en est au stade des études de faisabilité et non de l'étude d'impact.
La démarche de réduction du bruit s’appuiera sur les objectifs réglementaires définis pour les infrastructures de transports ferroviaires et le décret du code de la santé relatif à la lutte contre les bruits de voisinage (2006).
Avant la mise en service, le SYTRAL s’engage à être vigilant et réalisera des diagnostics acoustiques en amont des travaux et lors des phases de test pour attester du respect des engagements acoustiques au niveau des stations.
Un travail sur la conception des stations ainsi que sur les matériaux utilisés que ce soit pour les bâtis, les pylônes ou les câbles permettra une atténuation importante du bruit. Dès la conception du projet, grâce à l’expertise d’architectes et d’ingénieurs acoustiques; l’objectif sera de réduire au minimum les émissions sonores.
L'étude d'impact du TPC, qui comprendra les études acoustiques, comme pour tout projet d'infrastructure en France, pourra démarrer une fois que le SYTRAL aura délibéré sur la poursuite ou non du projet, à l'issue de la concertation.
Pour en savoir plus sur cette thématique, nous vous invitons à prendre connaissance de la restitution du colloque organisé avec le CEREMA le 29 juin 2021 : https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/68/
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