Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Avis de concertation préalable
lieux des mobilités dans l’ouest de la Métropole et d’identifier les possibilités de
répondre aux principaux enjeux. Il s’agira ainsi de présenter le panel des solutions
permettant d’apporter des réponses au développement d’offres alternatives à
l’usage de la voiture particulière sur le périmètre de la concertation."
La Mulatière et Francheville, permettant d’offrir une liaison rapide vers Lyon,
avec une offre régulière, des temps de trajets réduits et fiables, dans des
conditions de confort et de sécurité optimum pour les usagers".
En l'attente de votre réponse
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Plusieurs modes ont été envisagés pour la desserte de ce territoire. Le tramway a été considéré comme trop complexe à mettre en oeuvre notamment compte tenu du relief associé aux courbes des rues existantes. Les alternatives métros dans le périmètre considéré ne répondent pas au besoin de mobilité et aux fréquentation escomptées. Les raisons du choix du TPC et de l'alternative en BHNS sont présentées en pages 30- 31-32-33 du dossier de concertation.
La seule amélioration du réseau de bus existant ne suffit pas pour répondre aux besoins de mobilités identifiés et à proposer une alternative efficace à la voiture individuelle. Nous prenons toutefois note de votre avis en faveur d'un renforcement des lignes de bus existantes pour rejoindre les stations de métro de Gorge de Loup et Gare d'Oullins.
Le transport par câble, qui a une capacité comparable à celle d'un tramway, et le BHNS sont des solutions alternatives efficaces à la voiture particulière sur ce territoire.
Nous vous proposons de contribuer en proposant une ou des alternatives qui selon vous répondrait mieux aux besoins de mobilité du secteur.
Le SYTRAL déliberera au printemps 2022, après avoir tiré les enseignement de la concertation, sur la poursuite ou non du projet ou sur l'étude d'alternatives.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: