Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Impacts sonores -Critères fixés
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Le SYTRAL appliquera à ce projet la règlementation la plus exigeante en matière d'impact sonore : celle du décret du code de la santé relatif à la lutte contre les bruits de voisinage.
Les transports par câble urbains sont difficilement comparables aux transports par câble de loisir des stations de ski car ils intègrent dès leur conception la problématique du bruit.
En l'état actuel des études (opportunité et faisabilité), il n'est pas possible de répondre à vos questions au niveau précision que vous demandez. En effet, ces études visaient à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport.
Les engagements du SYTRAL en la matière ne sont donc pas définis à ce stade; ils le seront dans le cadre de l'étude d'impact et présentés au public lors de l'enquête publique.
Si le projet devait être poursuivi et en amont du dépôt de l’ensemble des dossiers de demandes d’autorisations administratives et de la rédaction de l’étude d’impact, des études approfondies seront menées qui s’appuieront cette fois sur un tracé et un système réel. Ces études à venir répondraient alors à vos questions de manière plus précise et surtout sur un tracé défini et non sur des hypothèses de tracés.
Un travail sur la conception des stations ainsi que sur les matériaux utilisés que ce soit pour les bâtis, les pylônes ou les câbles permettent une atténuation importante du bruit. La technologie utilisée pour les câbles du téléphérique de Brest est effectivement une piste intéressante en ce sens.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: