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Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Survol direct et survol proche

Avatar: Thierry Moulin Thierry Moulin
01/02/2022 12:41  
Réponse apportée
Bonjour
Si j’ai bien compris, vous voulez créer un transport public par câble pour aller de Francheville à Lyon.
La raison principale est de permettre de diminuer le temps de parcours en heure de pointe pour aller travailler le matin et revenir au domicile le soir.
Si l’on estime que la majeure partie de la population qui travaille ou étudie à Lyon commence entre 8h et 9h00, les personnes essaieront de prendre le téléphérique entre 7h00 et 8h30 soit durant une plage horaire d’1h30.
Le débit moyen du tronçon centre passant par la mairie est de 1 cabine de 10 personnes toutes les 40 secondes.
En 1h30 : soit 5400 sec nous aurons donc 10*5400/40 = 1350 personnes transportées entre Francheville et LYON.
Ma question est : combien de personnes seront fortement impactées visuellement soit par un survol direct soit par un survol proche à moins de 500m des habitations ?
Je pense qu’il est important de connaitre le nombre de personnes qui vont subir un préjudice visuel inaltérable par rapport aux personnes qui vont bénéficier d’un temps de transport réduit.
Je vous remercie pour votre réponse sur les différents tracés proposés.
Cordialement
Thierry MOULIN
proposals
1 BIS RUE DU VERGER 69110 Saint FOY LES LYON
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Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Il n'est pas possible à ce stade de répondre à votre question au niveau de précision que vous demandez car les études actuelles visent à travailler l’intérêt et l’opportunité du mode ainsi que les tracés possibles et rendant le meilleur service en termes de transport.

Si le projet devait être poursuivi et en amont du dépôt de l’ensemble des dossiers de demandes d’autorisations administratives et de la rédaction de l’étude d’impact, des études approfondies seront menées qui s’appuieront cette fois sur un tracé et un système réel. Ces études à venir répondraient alors à vos questions de manière plus précise et surtout sur un tracé défini et non sur des hypothèses de tracés.

Cette seconde phase n’interviendra que si le SYTRAL, à l’issue de la concertation, décide de poursuivre le projet.

Référence : sytral-PROP-2022-02-2246
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