Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Etude de cas où le TPC a fait ses preuves ?
Est-ce la preuve que le TPC est plus adapté qu'un transport sur terre ou sous terre ?
- en montagne avec un topologie spécifique (voir aussi à Val d'Isère le Funival)
- en montagne ou à Medellin avec des dénivelés conséquents ( supérieur à 300m) et l'absence de route
- en montagne avec des conditions au sol difficiles en hiver (au dessus de 1000m)
- à Brest pour passer au dessus du port avec 2 stations (pourquoi pas une barge comme à Imbersago en Italie, qui s'appuie uniquement sur le courant de la rivière, principe de L De Vinci !)
- à Toulouse, en périphérie de la ville, pour relier un centre médical, un hôpital et une université, donc des zones de service, occupées de façon plus dense en journée et semaine ? (Donc rien à voir avec une verrue qui traverse 4 villes 365j par an, 24h/24))
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le dossier de concertation est largement illustré d'exemples de transports par câble urbains mis en oeuvre dans d'autres villes du monde. Ceux que vous citez ont effectivement rencontré leur public. Pour répondre à vos questions, nous vous conseillons de consulter l'ouvrage "Trams du ciel, Atlas mondial des téléphériques et autres transports à câble urbain" de Jean-Robert Mazaud. Enfin, le SYTRAL s'appuie pour ses études sur des bureaux d'étude expérimentés et notamment choisis pour leurs expériences du mode transport par câble.
Chaque installation de Transport par Câble est un objet unique, qui dépend de la topographie, de l’habitat, de la nature des sols ou de la capacité installée. Les études de faisabilité (disponibles dans l'onglet "Je m'informe" de la présente plateforme) ont démontré l'intérêt de ce mode pour desservir ce territoire.
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