Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Reponse à votre réponse
Le TPC serait moins long, donc moins souvent en panne, et moins cher ! A Sainte Foy les habitants n’en veulent pas, ils ne le prendront pas ! Par ailleurs ce n’est pas comme un métro il vaut mieux qu’il y ait peu de gens qui le prennent car aux heures de pointe, à 12 par cabine, les gens n’ont pas fini d’attendre et à Sainte Foy personne ne pourra monter ! Les vélos n’en parlons pas ! Oui au metro E et au prolongement du metro B
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
En ce qui concerne la question du fuseau Francheville - Oullins par la vallée de l'Yzeron, abandonné, voici la réponse apportée le 17 janvier dernier à votre précédente question identique : "A ce stade, l'hypothèse d'une desserte transport par câble de Francheville par Oullins et la vallée de l'Yzeron a été étudiée mais a été écartée. En effet, ce fuseau ne desservait pas assez de centralités et les estimations de fréquentation étaient trop faibles au regard des objectifs du projet. Vous trouverez des précisions sur ce fuseau en page 60 du dossier de concertation."
Nous avons pris note de votre préférence pour ce tracé plus court avec l'ajout d'un grand parc relai à Francheville-Bel-Air, votre avis sera pris en compte dan le bilan de la concertation.
Sur le sujet de la saturation aux heures de pointe, en fonction de la technologie retenue, la fréquence sera de l'ordre :
- d'une cabine de 10, 12 voire 15 places, toutes les 40 secondes - monocâble,
- d' une cabine de 35 places toutes les 2 minutes 30 - tricâble.
Cela permet d'avoir des temps d'attente quasi-inexistants, voire inexistants en dehors des heures de pointe, comparés à tous les autres modes de transport. Ces données sont consultables dans le dossier de concertation page 37.
Cette capacité du transport par câble pourra être modifiée en cas de besoin supplémentaire avec l'ajout ponctuel possible de cabines.
Par ailleurs, cette problématique de saturation ponctuelle qui génère des temps d'attente supplémentaires pour les voyageurs est inhérente à tous les modes de transport en commun. Le transport par câble s'en démarque par la fréquence de ses cabines.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: