Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Projet de téléphérique imposé sans concertation
Votre réponse apportée à ma 1ère question cité en titre ci-dessous (Référence : sytral-PROP-2021-12-1483) n'est pas complète et assez vague. Pouvez vous préciser :
- avant de lancer la concertation, est-ce que les publicités de cet ouvrage en 2020 présenté comme acquis ont été payées avec l'argent de contribuable qui en grande partie des communes concernées s'oppose à ce projet ?
- vous argumentez qu' "en 2020, le nouvel exécutif du SYTRAL a repris l’idée de ce mode de transport attractif, permettant de franchir les nombreux obstacles naturels et urbains. Les élus ont décidé de relancer des études et de l’inscrire comme une opportunité ....." Quels élus (pouvez vous préciser les noms), de quelle collectivité territoriale ? Notre maire, nos élus locaux et le député n'ont absolument pas été au courant de ce projet.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Une campagne de communication (et non de publicité) sur l'ensemble des projets du Plan de mandat, une fois celui-ci adopté, a bien eu lieu, afin d'expliciter les projets et études projetées à l'horizon 2026.
Par définition, un projet soumis à concertation préalable n'est pas acté tant que le maître d'ouvrage n'en a pas tiré les enseignement et acté la poursuite.
Pour répondre à votre deuxième question, il s'agit des élus qui siègent au Conseil syndicat (désormais Conseil d'administration) du SYTRAL, dont la liste est disponible sur le site du SYTRAL. Le courrier de saisine des maires des communes concernées en faveur d'une ligne de transport par câble est disponible dans l'onglet "Je m'informe" (https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/116/) de la présente plateforme. Enfin, ce projet figurait bien dans le programme des écologistes aux élections métropolitaines.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: