Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Amélioration des réseaux de bus existants en garantissant aux usagers une certaine fiabilité, sans forcément recourir à des investissements lourds
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre contribution sur le renforcement des lignes de bus et la mise en place de ligne de BHNS.
Pour votre information, des améliorations ont été votées en Comité syndical de décembre pour la ligne C20. La ligne 14 (entre Francheville et Oullins) fait également l'objet d'une étude de renforcement. Ces deux renforts génèreront cependant un report modal beaucoup plus faible que la création d'une ligne structurante de transports en commun.
Les alternatives BHNS étudiées et présentées dans le dossier de concertation répondent bien aux caractéristiques d'un BHNS à savoir : site propre dans les 2 sens de circulation, systèmes de priorité aux feux, matériel roulant capacitaire, amplitude horaire élargie, fréquence élevée. Ces éléments permettent d'atteindre un niveau de service élevé et attractif pour les secteurs desservis.
Renforcer un réseau bus implique la création de voies réservées aux bus et la priorité aux feux, faute de quoi les bus sont dépendants des embouteillages ou congestion au même titre que les voitures individuelles et n'offrent pas un temps de parcours fiable. Créer des voies réservées et la priorité aux feux pour les bus reste une solution intéressante qui a cependant un impact fort sur la circulation générale dans le secteur et doit être acceptée des habitants. Les alternatives BHNS présentées dans le dossier de concertation prévoient bien la création de site propre et les impacts sont présentés dans les tableaux récapitulatifs des pages 63 et suivantes.
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