Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Vélos non autorisés dans le BHNS à Nantes et pas en heures de pointe dans le téléphérique à Créteil)
-------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse : Pour le SYTRAL, la priorité est de développer des solutions de déplacement efficaces alternatives à la voiture individuelle, afin de répondre à l'urgence climatique. Le transport par câble et le vélo font partie de ces solutions. A ce titre, l'emport de vélo sera possible dans les cabines et des parcs relais vélos et modes actifs seront installés à chaque station.
-------------------------------------------------------------------------------------------
Question : A l'intérieur: Combien de vélos? Il y aura de toute façon réduction du nombre d'usagers non cyclistes. Très ennuyeux aux heures de pointe!
A l'extérieur: Où seront-ils posés ou accrochés? Combien? Combien de temps "perdu" pour les installer et donc réduire la "cadence" des cabines?
A ce stade des études, le positionnement exact des vélos ou les restrictions aux heures de pointe n'ont pas été finement étudiés.
-------------------------------------------------------------------------------------------
A Nantes les vélos ne seraient pas autorisés dans le BHNS.
Busway de Nantes — Wikipédia (wikipedia.org)
"Contrairement au tramway, les cyclistes ne peuvent pas emprunter le Busway avec leur vélo. Seuls les vélos pliants sont tolérés toute la journée s'ils sont pliés et protégés ou s'ils sont rangés dans une housse (alors considérés comme un bagage à main)."
Dans une des 2 réponses, vous ne mentionnez pas l’éventuel restriction aux heures de pointes.
Sachant que tout est conçu suivant des normes, comment pouvez-vous calculer l’impact sur l’aérodynamisme des cabines avec un vent de 90 km/h ? (avec ou sans sacoche sur le porte bagage (blague))
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Comme indiqué dans les réponses du SYTRAL que vous citez, le SYTRAL a bien prévu l'emport de vélos dans la ligne de transport par câble Francheville <> Lyon, dans les cabines et non à l'extérieur. Les modalités pratiques et les amplitudes horaires n'ont pas encore été finement étudiées et ne font pas partie des sujets au coeur de la concertation, à savoir l'opportunité du projet, le mode en lui-même, les alternatives envisagées et l'insertion du projet.
Toutes les contributions apportées sur le projet seront prises en compte dans le bilan de la concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: