Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Un réel bénéfice ?
Réponse apportée
Le projet de transport par câble dans le SO de Lyon relève bien d'une proposition du Sytral, et en aucun cas d'une demande initiale des populations locales (ou de leurs représentants), n'est ce pas ?
Je m'interrogeais sur les avantages réels d'une telle opération d'aménagement dont les coûts budgétaires et environnementaux sont assez substantiels.
En fait, il est souhaité de votre part remplacer les nuisances du transport par les automobiles par les nuisances du transport par câble ? Mais avez vous tenu compte du fait probable qu'à l'échéance de 10-20 ans, le parc automobile sera largement électrisé et donc reconnaissez vous que vous allez créer un problème là où il n'y en pas (aura plus) ? et n'avez vous pas peur que ce mode de transport soit obsolète dès sa mise en œuvre ?
D'autre part, 1) je serais très curieux d'avoir connaissance de vos METHODES de calcul pour évaluez les fréquentations (et les marges d'erreurs) sur ces voies câblées ? (e.g., nature des hordes interrogées); 2) dans les chiffres que vous annoncez, quelle est la part de la fréquentation INDUITE par la mise en place de ce dispositif ?
Avec mes remerciements,
Je m'interrogeais sur les avantages réels d'une telle opération d'aménagement dont les coûts budgétaires et environnementaux sont assez substantiels.
En fait, il est souhaité de votre part remplacer les nuisances du transport par les automobiles par les nuisances du transport par câble ? Mais avez vous tenu compte du fait probable qu'à l'échéance de 10-20 ans, le parc automobile sera largement électrisé et donc reconnaissez vous que vous allez créer un problème là où il n'y en pas (aura plus) ? et n'avez vous pas peur que ce mode de transport soit obsolète dès sa mise en œuvre ?
D'autre part, 1) je serais très curieux d'avoir connaissance de vos METHODES de calcul pour évaluez les fréquentations (et les marges d'erreurs) sur ces voies câblées ? (e.g., nature des hordes interrogées); 2) dans les chiffres que vous annoncez, quelle est la part de la fréquentation INDUITE par la mise en place de ce dispositif ?
Avec mes remerciements,
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le courrier de saisine du SYTRAL par les maires des communes concernées est librement consultable dans l'onglet "Je m'informe" de la présente plateforme.
L'électrification du parc automobile ne résoudera pas les problématiques d'occupation de l'espace et d'engorgement de la circulation routière liées à ce mode.
En ce qui concerne les études de fréquentation, les réponses à vos questions figurent dans les études de faisabilité, disponibles dans l'onglet "Je m'informe".
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