Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Concertation biaisée
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Voici la réponse apportée à votre question identique à celle du 24/01 :
Par définition, une concertation préalable est ouverte à tous.
Le dispositif de concertation est plus ou moins intense selon l'éloignement du territoire au tracé proposé de transport par câble. Il faut distinguer le périmètre de proximité composé de Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière, Francheville et les 2ème et 7ème arrondissements de Lyon et le périmètre d'influence qui comprend Brindas, Chaponost et Oullins. La concertation s'adresse donc largement aux potentiels futurs usagers du transport par câble.
Le SYTRAL est habitué aux concertations règlementaires, y compris celles qui génèrent une mobilisation importante comme celle-ci. Une équipe dédiée est mobilisée pour la production du bilan de la concertation, selon une méthode d'élaboration similaire à celle des bilans des concertations récentes (exemple : T9 et T10) du SYTRAL, consultables sur la présente plateforme dans les espaces dédiés.
Les actions comme le référendum consultatif organisé par les communes de Sainte-Foy-lès-Lyon et la Mulatière seront prises en compte dans le bilan de la concertation comme des contributions collectives.
Par ailleurs, afin de veiller à la transparence des informations et à la qualité des échanges, le SYTRAL a fait le choix volontaire de solliciter la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), une autorité indépendante, qui a désigné deux garants, Claire MORAND (claire.morand@garant-cndp.fr) et Jean-Luc CAMPAGNE (jean-luc.campagne@garant-cndp.fr). Ils s'assurent de la pertinence, de la qualité et de la sincérité des informations diffusées puis rédigeront leur propre bilan de la concertation, en toute indépendance.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: