Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Est ce que le TPC est 'il réllement la solution pour absorber le flux croissant de véhicules venant de l'Ouest lyonnais pour aller travailler sur Lyon
Est ce qu' une étude approfondie de ces flux de voiturs a été faite avant de lancer le projet de TPC ?
Egalement est ce qu' une étude détaillée des besoins et de leurs attentes en termes d' alternatives à la voiture a t'elle été réalisée auprés des personnes empruntant quotidiennement ces 2 axes de pénétration avant de lancer le projet de TPC ?
Quelle solution de transport en commun efficace leur ferait abaondonner leur voiture ?
Ce qui est à la base à tout démarrage de projet :
au préalable identifier précisement la problématique et le besoin des usagers avant d' avancer une solution " a priori" .
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Comme vous l'indiquez, la ligne Francheville <> Lyon a vocation à répondre aux besoins de mobilité décrits dans le dossier de concertation, disponible dans l'onglet "Je m'informe".
Le Schéma de cohérence territorial de l'ouest lyonnais ainsi que le Plan de déplacements urbains de 2017, librement consultables en ligne, contiennent les réponses à vos questions sur cette problématique plus large que le seul corridor Francheville - Lyon.
Comme vous pouvez le lire dans les études publiées (dans l'onglet "Je m'informe"), la ligne de transport par câble Francheville <> Lyon génère un report modal vers les transports en commun très intéressant.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: