Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Sur quelle base quantifiable et objective sera prise la décision de continuer ou arrêter le projet de TPC ?
Qu'en est il réellement ?
Comment seront quantifiés d' une maniére impartiale et
non subjective ( et donc indiscutable ) les avis défavorables et favorables ?
A l'instar d' un référendum ( pour mémoire les élus de la métropole vantent les qualités démocratiques , objectives et représentatives des votations Suisses.... )
Pour rappel 2 référendums/votations ont été organisés à Ste Foy et la Mulatiére .
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Le SYTRAL est habitué aux concertations règlementaires, y compris celles qui génèrent une mobilisation importante comme celle-ci. Une équipe dédiée est mobilisée pour la production du bilan de la concertation, selon une méthode d'élaboration similaire à celle des bilans des concertations récentes (exemple : T9 et T10) du SYTRAL, consultables sur la présente plateforme dans les espaces dédiés.
Les actions comme le référendum consultatif organisé par les communes de Sainte-Foy-lès-Lyon et la Mulatière seront prises en compte dans le bilan de la concertation comme des contributions collectives.
Les référendums consultatifs organisés en tout début de concertation sont difficilement comparables aux votations suisses qui n'ont lieu qu'une fois que les débats contradictoires ont eu lieu et que le public est suffisamment informé pour exprimer un suffrage éclairé.
Enfin, toutes les contributions apportées sur le projet seront prises en compte dans le bilan de la concertation. La concertation, par essence, met l'accent sur l'argumentation et les débats plutôt que sur la seule question "Pour ou contre ?".
Afin de veiller à la transparence des informations et à la qualité des échanges, le SYTRAL a fait le choix volontaire de solliciter la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), une autorité indépendante, qui a désigné deux garants, Claire MORAND (claire.morand@garant-cndp.fr) et Jean-Luc CAMPAGNE (jean-luc.campagne@garant-cndp.fr). Ils s'assurent de la pertinence, de la qualité et de la sincérité des informations diffusées puis rédigeront leur propre bilan de la concertation, en toute indépendance.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: