Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Environnement à protéger
Ce projet est une mauvaise idée. Il faut l'abandonner et opter pour les solutions alternatives : BHNS, fréquences renforcées, tram-train.
On ne peut pas imposer un tel projet contre l'avis général contraire qui ressort de la concertation.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Voici la réponse apportée à la question identique précédente :
"Les études de fréquentation tiennent bien compte des problématiques de saturation en heure de pointe.
En fonction de la technologie retenue, la fréquence sera de l'ordre :
- d'une cabine de 10, 12 voire 15 places, toutes les 40 secondes - monocâble
- d' une cabine de 35 places toutes les 2 minutes 30 - tricâble
Cela permet d'avoir des temps d'attente quasi-inexistants, voire inexistants en dehors des heures de pointe, comparés à tous les autres modes de transport. Ces données sont consultables dans le dossier de concertation page 37. Davantage de détails figurent dans les études de faisabilité publiées dans l'onglet "Je m'informe".
Cette capacité du transport par câble pourra être modifiée en cas de besoin supplémentaire avec l'ajout ponctuel possible de cabines.
Par ailleurs, cette problématique de saturation ponctuelle qui génère des temps d'attente supplémentaires pour les voyageurs est inhérente à tous les modes de transport en commun. Le transport par câble s'en démarque par la fréquence de ses cabines.
Enfin, vous trouverez plus d'informations sur le métro E dans l'onglet "FAQ" de la présente plateforme. Nous prenons toutefois note de votre proposition d'alternative à plus long terme de navettes de rabattement vers le métro E."
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