Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Temps de parcours dégradé pour les usagers au-dessus de 55 km/h et aussi en heure creuse ?"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Temps de parcours dégradé pour les usagers au-dessus de 55 km/h et aussi en heure creuse ?"}
Corps du texte
- +["Dans le document du Sytral ; Données d’entrée et diagnostic Mission 1 page 147, vous indiquez que l’exploitation qui sera soumise 15% du temps avec une vitesse de vent comprise entre 58 et 100 Km/h.\nElle donc en débit réduit à partir de 55km/h ou arrêtée au-dessus de 90km/h pour un monocâble.\n\nAllez-vous aussi réduire la vitesse en heure creuse ?\nSi le problème de l’usure est évoqué par le bureau d’études, c’est que le problème de l’usure ne doit pas être négligeable et même en heure creuse.\n\nDocument Sytral :\n49045_T_023_06_SYTRAL_TelepheriqueFrancheville_Faisabilite \tpage 34/164\n\"Débit réduit (heure creuse)\nAfin d’adapter la capacité de transport aux besoins en heure creuses et prolonger la durée de vie du système, il est possible de :\n • Diminuer la vitesse du système et conserver le même nombre de cabines en ligne, La diminution de la vitesse permet de limiter l’usure de la plupart des composants du système. En effet, les sollicitations dynamiques sont proportionnelles au carré de la vitesse de déplacement des véhicules. Les éléments mécaniques sont donc moins sollicités lorsque la vitesse est réduite. L'enjeu est une usure inférieure et donc une longévité des pièces supérieure.\nCependant le temps de parcours est dégradé pour les usagers.\n • Remiser une partie des cabines (par exemple une cabine sur deux) en conservant la vitesse nominale d’exploitation\"\n\nJean-Yves Demeure"]
Auteur de la version
Version créée le
09/02/2022 22:08