Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Temps de parcours dégradé pour les usagers au-dessus de 55 km/h et aussi en heure creuse ?
Réponse apportée
Dans le document du Sytral ; Données d’entrée et diagnostic Mission 1 page 147, vous indiquez que l’exploitation qui sera soumise 15% du temps avec une vitesse de vent comprise entre 58 et 100 Km/h.
Elle donc en débit réduit à partir de 55km/h ou arrêtée au-dessus de 90km/h pour un monocâble.
Elle donc en débit réduit à partir de 55km/h ou arrêtée au-dessus de 90km/h pour un monocâble.
Allez-vous aussi réduire la vitesse en heure creuse ?
Si le problème de l’usure est évoqué par le bureau d’études, c’est que le problème de l’usure ne doit pas être négligeable et même en heure creuse.
Si le problème de l’usure est évoqué par le bureau d’études, c’est que le problème de l’usure ne doit pas être négligeable et même en heure creuse.
Document Sytral :
49045_T_023_06_SYTRAL_TelepheriqueFrancheville_Faisabilite page 34/164
"Débit réduit (heure creuse)
Afin d’adapter la capacité de transport aux besoins en heure creuses et prolonger la durée de vie du système, il est possible de :
• Diminuer la vitesse du système et conserver le même nombre de cabines en ligne, La diminution de la vitesse permet de limiter l’usure de la plupart des composants du système. En effet, les sollicitations dynamiques sont proportionnelles au carré de la vitesse de déplacement des véhicules. Les éléments mécaniques sont donc moins sollicités lorsque la vitesse est réduite. L'enjeu est une usure inférieure et donc une longévité des pièces supérieure.
Cependant le temps de parcours est dégradé pour les usagers.
• Remiser une partie des cabines (par exemple une cabine sur deux) en conservant la vitesse nominale d’exploitation"
49045_T_023_06_SYTRAL_TelepheriqueFrancheville_Faisabilite page 34/164
"Débit réduit (heure creuse)
Afin d’adapter la capacité de transport aux besoins en heure creuses et prolonger la durée de vie du système, il est possible de :
• Diminuer la vitesse du système et conserver le même nombre de cabines en ligne, La diminution de la vitesse permet de limiter l’usure de la plupart des composants du système. En effet, les sollicitations dynamiques sont proportionnelles au carré de la vitesse de déplacement des véhicules. Les éléments mécaniques sont donc moins sollicités lorsque la vitesse est réduite. L'enjeu est une usure inférieure et donc une longévité des pièces supérieure.
Cependant le temps de parcours est dégradé pour les usagers.
• Remiser une partie des cabines (par exemple une cabine sur deux) en conservant la vitesse nominale d’exploitation"
Jean-Yves Demeure
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Les mesures de sécurité et de confort liées à la vitesse du vent sont valables quelle que soit l'heure de la journée.
Le seuil de ralentissement de l'installation de 55km/h de vent n'est valable que pour la technologie monocâble. Ce seuil est de 70km/h pour une technologie tricâble.
Les problématiques liées à l'usure des installations seront, comme pour tous les projets d'infrastructures de transport, étudiées lors des études de conception, si le SYTRAL décide de poursuivre le projet, à l'issue de la concertation.
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