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FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Durée de la panne de courant comme à Brest et avec la même température qu'à Rio en cas de canicule"
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- +{"fr"=>"Durée de la panne de courant comme à Brest et avec la même température qu'à Rio en cas de canicule"}
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- +["Question : en combien de temps, avez-vous vous prévu de rapatrier les cabines avec un groupe électrogène, autre, ou en récupération intégrée ?\n\nEn période de canicule, la température serait similaire à celle de RIO.\nSi climatisation, l'alimentation par une batterie dans la cabine n’assurerait peut-être pas la durée de la panne.\nSi ventilation, tout arrêt pose problème à Rio.\n\nA Brest, il a fallu 40 minutes pour redémarrer le téléphérique suite à une panne de courant. (voir site internet ci-dessous)\n\nIl est aussi écrit, dans l’article ci-dessous pour le téléphérique de Rio, que :\nAvec une ventilation : \n« Tout arrêt de l’appareil devient donc un problème et doit être résolu le plus rapidement possible afin de ne pas laisser de personnes dans un habitacle en surchauffe »\nAvec une climatisation :\n« De plus il suppose des cabines étanches à l'air ; hors, en cas de panne du système de climatisation, ces cabines sans aération deviendraient automatiquement dangereuses. »\n\n2 réponses apportées par le Sytral\n« Lors de la consultation des constructeurs, le Sytral a prévu d'exiger ce qui est appelé \"la récupération intégrée\" qui est un ensemble de dispositifs (moteurs de secours, dispositifs au niveau des pylônes etc) permettant de rapatrier systématiquement les cabines en stations, éventuellement en vitesse très lente. »\n\n« En effet, à ce stade des études, la climatisation des cabines n'a pas été travaillée. Des systèmes existent. Ils seront étudiés dans les phases ultérieures si le projet est poursuivi. Il est prévu de renouveler l'air par un système de ventilation. Dans un téléphérique urbain, les \"fenêtres\" ne peuvent pas être ouvertes pour éviter le risque de chute d'objets cependant un véritable système de ventilation est conçu, non accessible aux usagers. Si le projet est confirmé à l'issue de la concertation, la ventilation des cabines sera conçue par le concepteur-constructeur. »\n\nBrest. Importante panne d’électricité : 19 personnes bloquées dans le téléphérique (ouest-france.fr)\n« À Brest, une panne du téléphérique s’est produite ce mercredi 24 novembre 2021 à 15 h 30, et ce durant plus de 40 minutes. Les deux cabines ont été bloquées avec 19 clients à l’intérieur. Le trafic a finalement pu reprendre et les passagers être évacués à 16 h 20 après une « procédure de récupération avec groupe électrogène », indique Bibus. Les pompiers ont été appelés « préventivement » mais aucun client n’a été pris en charge, ajoute le réseau de transports en commun. »\n\nhttps://www.remontees-mecaniques.net/bdd/reportage-tcd10-complexo-do-alemao-poma-4787.html (Lien externe)\n« Du fait du climat de Rio, le principal problème des véhicules est la chaleur de l'habitacle. Pour cela plusieurs aérations ont été prévues, sur les portes et sur les flancs de la cabine, assurant une ventilation naturelle. La technique de la climatisation des cabines n’a pas été retenue. Tout d’abord ce système coûte cher et nécessite une forte capacité électrique. De plus il suppose des cabines étanches à l'air ; hors, en cas de panne du système de climatisation, ces cabines sans aération deviendraient automatiquement dangereuses.\nLes ventilations installées contiennent la montée en températures, mais les cabines restent cependant chaudes. Tout arrêt de l’appareil devient donc un problème et doit être résolu le plus rapidement possible afin de ne pas laisser de personnes dans un habitacle en surchauffe »"]
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11/02/2022 12:23