Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quel est l'utilité de ce téléphéririque par cable ?
Réponse apportée
Bonjour, ce téléphérique ne sera peu utilisé par les Fidésiens et les Mulatins qui n'en ont pas besoin. La desserte par bus est rapide,
grâce aux voies réservées, il suffit peut être d'augmenter le nombre de bus par heure, le métro ou le tramway sont facilement accessibles pour les Mulatins. Il ne servira donc qu'aux habitants des monts du Lyonnais. Il serait plus raisonnable de les faire arriver sur l’Etoile d’Alai pour le métro E, ou à une station du tram train Francheville – St Paul. Encore faut-il avoir la volonté d’améliorer l’existant, 13 mn de trajet, c’est moins que le TPC !
La Mulatière est déjà assez sinistrée. A quand la fermeture de ce monstre M7 qui est une vraie plaie, pour revenir à une double voie arborée le long du Rhône ? A quand le détournement de la circulation autoroutière en dehors de Lyon ? Les habitants des monts du Lyonnais s'y opposent, mais viennent sans vergogne tous les matins boucher nos routes, et prendre nos places de parking pour prendre les bus. Allons nous les voir passer aussi au-dessus de nous ?
grâce aux voies réservées, il suffit peut être d'augmenter le nombre de bus par heure, le métro ou le tramway sont facilement accessibles pour les Mulatins. Il ne servira donc qu'aux habitants des monts du Lyonnais. Il serait plus raisonnable de les faire arriver sur l’Etoile d’Alai pour le métro E, ou à une station du tram train Francheville – St Paul. Encore faut-il avoir la volonté d’améliorer l’existant, 13 mn de trajet, c’est moins que le TPC !
La Mulatière est déjà assez sinistrée. A quand la fermeture de ce monstre M7 qui est une vraie plaie, pour revenir à une double voie arborée le long du Rhône ? A quand le détournement de la circulation autoroutière en dehors de Lyon ? Les habitants des monts du Lyonnais s'y opposent, mais viennent sans vergogne tous les matins boucher nos routes, et prendre nos places de parking pour prendre les bus. Allons nous les voir passer aussi au-dessus de nous ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Merci pour votre contribution en faveur d'une augmentation de la fréquence des bus déjà existants.
De manière générale, renforcer la fréquence des lignes de bus ne suffit pas; il est nécessaire d'en assurer la régularité et de fiabiliser le temps de parcours. Cela n'est possible qu'en modifiant le réseau viaire pour les faire circuler en site propre et donner priorité aux feux. Ces dispositifs ont un impact très fort sur la circulation générale dans le secteur.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: