Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Les 2 tracés nord
A défaut de réponse solidement étayée, j'en concluerai que les 2 tracés nord ne correspondent pas aux objectifs du projet de Transport par câble et doivent être ignorés.
Merci pour vos réponses
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Entre les communes de Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon, La Mulatière et le centre de l'agglomération, on compte près de 59 000 déplacements journaliers (données 2015), dans lesquels la voiture reste le mode de déplacement majoritaire. A l'horizon 2030, on devrait atteindre 73 000 déplacements journaliers sur ces mêmes communes. Il s'agit donc de proposer une solution performante alternative à la voiture individuelle. Le projet de transport par câble contribue à renforcer l'attractivité du réseau de transports en commun et donc à favoriser le report modal (conformément aux objectifs du Plan de Déplacement Urbain détaillés à la page 15 du Dossier de Concertation).
Sur l’axe Francheville<> Lyon, l’enjeu reste de proposer le mode de transport en commun le plus adapté, offrant des liaisons fiables et rapides dans une zone contrainte par les dénivelés, les obstacles naturels et les coupures urbaines.
Le projet de ligne de transport par câble entre Francheville et Lyon répond à quatre objectifs :
- Contribuer à répondre aux besoins de déplacements de l’Ouest de la métropole en développant la desserte en transports en commun;
- Améliorer et fiabiliser les temps de parcours depuis Francheville vers le centre de la métropole;
- Accompagner la Zone à Faibles Emissions (ZFE) et contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air;
- Apaiser les communes et quartiers desservis en diminuant sensiblement la part du trafic automobile.
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