Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Parking au niveau des gares
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Il n'est globalement pas envisagé de créer des parcs relais voitures aux stations intermédiaires du projet dans la mesure où elles s'insèrent dans un tissu urbain constitué. Un petit parc relai au terminus du Chatelard pourrait être étudié.
La priorité est de privilégier les rabattements sur ces stations par l'aménagement des lignes de bus, en développant l'accessibilité pour les modes actifs en réaménageant trottoirs et pistes cyclables si besoin et en créant des parcs de stationnement sécurisés cycles.
L'accessibilité est une préoccupation constante et générale du réseau de transports en commun. Le transport par câble permet d'offrir une accessibilité optimisée pour les personnes à mobilité réduite ou contrainte : personnes en fauteuils roulants, personnes avec enfants en bas âge, personnes âgées, personnes avec béquilles, personnes malvoyantes ou malentendantes…à condition de le concevoir dès l'origine.
Les points d'attention particuliers seront travaillés en étroite collaboration avec les associations de personnes à mobilité réduite, dès la conception du projet, permettant ainsi d'atteindre le même niveau d’accessibilité que le reste du réseau.
L'accessibilité a fait d'ailleurs l'objet d'un atelier spécifique dans le cadre de la présente concertation préalable.
Par ailleurs, il est actuellement prévu du personnel en station afin de conseiller, guider ou intervenir le cas échéant.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: