Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Multi-Téléphérique, création de gare double ou double gare"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Multi-Téléphérique, création de gare double ou double gare"}
Corps du texte
- +["Bonjour à tous,\n\nCe projet n’est pas un simple téléphérique en ligne droite avec une gare à chaque extrémité.\nCe projet du Sytral est un projet complexe de multi-téléphérique comprenant de multiples « gare double ou double gare » pour le changement de direction\n\n En page 48 du dossier de concertation, il est noté\n« Même s’il est 100% électrique, des émissions sonores sont nécessairement produites et ne concernent pas toute la ligne. Elles sont concentrées en partie haute, du fait du passage du câble sur les galets des pylônes. Ces émissions sont liées à la technologie et aux matériaux utilisés. Des mesures ont été réalisées sur des appareils de montagne pour lesquels aucun travail de limitation des nuisances n’a été réalisé. Ces mesures font état d’émissions de l’ordre de 60 à 75 décibels (dB) au niveau des éléments en mouvement à l’intérieur des stations et en tête des pylônes (source mesures CEREMA). »\n\nCes mesures de bruit s’appliquent bien aux mono gares d’extrémité dépourvues de moteur de traction situées à Lyon ou sur le haut de Francheville.\n\nQuid du bruit émis par les doubles gares notamment celles situées au sein des quartiers de la Gravière et Paul Fabre puisque celles-ci subiront pour le bruit la triple peine deux entrées/sorties de cabines plus la machinerie de puissance de traction ?\n\nMa question :\nLe Sytral pour ce projet de transport par câble imposera t-il une étude approfondie sur les émissions acoustiques des doubles gares dont, rappelons-le, l’une d’entre elles se situe à proximité d’une école maternelle, et pour laquelle il est fortement recommandé de maintenir fréquemment les fenêtres ouvertes pour le renouvellement de l’air ?\n\nCordialement"]
Auteur de la version
Version créée le
14/02/2022 07:42