Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Comment assurer la continuité du service public en cas d'interruption du service ?
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Monsieur,
Les modalités de maintenance de ce mode de transport sont bien connues et maîtrisées car la technologie est maîtrisée et les règlementations, notamment émanant du STRMTG (Service technique des remontées mécaniques et des transports guidés) prescrivant les obligations de maintenance, sont très claires.
Concernant les périodes de maintenance, une période de 10 jours par an est prévue. Elle peut être optimisée lors des études de conception avec le constructeur afin de réaliser certaines opérations lors des arrêts de nuit ou via des contrôles automatisés.
Malgré les apparences, le vent n'atteint qu'exceptionnellement à Lyon les 90km/h; Compte tenu des conditions météorologiques enregistrées (le SYTRAL s'est basé pour ses études sur les données des 10 dernières années des stations météo du territoire) sur la métropole de Lyon, la différence d’indisponibilité entre les systèmes est estimée à seulement 9h par an : 11h/an en monocâble et à 2h/an en tricâble (3S).
Un plan de remplacement transport, le plus souvent par des bus ou navettes, sera mis en place dès que la ligne de transport par câble sera à l’arrêt. Il s'agit d'une modalité d'exploitation normale et maîtrisée par le SYTRAL qui la met régulièrement en œuvre sur le réseau TCL. Ce service est assuré par les conducteurs et le matériel roulant du réseau TCL.
Les questions que vous posez sont des préoccupations constantes du SYTRAL et de ses exploitants. Elles ne sont pas spécifiques au transport par câble. Les réponses précises pourront être apportées, si le projet se poursuit à l'issue de la concertation, une fois l'exploitant désigné.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: