Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Changements sur "Concertation incomplète sur les coûts"
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- +{"fr"=>"Concertation incomplète sur les coûts"}
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- +["Pourquoi ne voulez-vous pas développer le problème des coûts qui est un problème fondamental ?\n\nVous avez écrit dans une réponse à une question posée sur votre site qu’une ligne de transport en commun n'a pas vocation à avoir une rentabilité directe car l’objectif est d’abord et avant tout de répondre au mieux aux besoins de mobilité.\n\nC’est bien là le problème : vous dissociez les besoins de mobilité et leurs coûts. Avec ce type de raisonnement n’importe quel projet peut être justifié quel que soit son coût.\n\nLes besoins de mobilité demandent des investissements, plus les montants des investissements sont faibles, plus des économies seront dégagées pour réaliser d’autres projets, et plus on pourra réaliser d’autres projets, plus on répondra aux besoins de mobilité des citoyens.\n\nOu bien on équilibrera mieux les dépenses avec les ressources du Sytral.\n\nJe suis donc très intéressé pour avoir un ordre de grandeur sincère et non pas sous-estimé du montant du projet car cela a une répercussion sur d’autres projets de mobilité. Dans le cas qui nous intéresse, il existe d’autres projets que le TPC, bien moins onéreux et beaucoup plus respectueux de l’environnement, et ce sont des projets qui répondent aux mêmes besoins de mobilité. \n\nVous allez donc clore une concertation en considérant que les citoyens n’ont pas à s’exprimer sur le montant de l’investissement, mais simplement sur leurs besoins de mobilité quel que soit le coût du projet. \n\nJe me permets de faire remarquer que l’AOMTL (issu du Sytral) n’existe que grâce aux impôts des citoyens (voire aux dettes qu’il va laisser à nos enfants) et que pour cela chaque citoyen a le droit de savoir comment cet argent est dépensé.\n\nC’est pourquoi cette concertation m’apparaît incomplète sur les coûts (ainsi que sur d’autres points qui ne sont pas abordés dans cette question)"]
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14/02/2022 22:33