Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Quelle est la méthodologie indiscutable et impartiale qui sera utilisée pour quantifier les avis défavorables et favorables au TPC ?
Afin de garantir la transparence, l'objectivité et l'honnéteté de la concertation ,cette méthodologie d' évaluation aurait du être communiquée clairement au début de la concertation .
Ce qui à ma connaissance n'est pas le cas .
Quand peut on espérer avoir une clarification sur la méthodologie d' analyse et de quantification des avis recoltés au cours de cette concertation alors que celle ci se termine demain ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Voici la réponse apportée à votre question quasi-identique du 7 février :
"Le SYTRAL est habitué aux concertations règlementaires, y compris celles qui génèrent une mobilisation importante comme celle-ci. Une équipe dédiée est mobilisée pour la production du bilan de la concertation, selon une méthode d'élaboration similaire à celle des bilans des concertations récentes (exemple : T9 et T10) du SYTRAL, consultables sur la présente plateforme dans les espaces dédiés.
Les actions comme le référendum consultatif organisé par les communes de Sainte-Foy-lès-Lyon et la Mulatière seront prises en compte dans le bilan de la concertation comme des contributions collectives.
Enfin, toutes les contributions apportées sur le projet seront prises en compte dans le bilan de la concertation. La concertation, par essence, met l'accent sur l'argumentation et les débats plutôt que sur la seule question "pour ou contre ?"
Afin de veiller à la transparence des informations et à la qualité des échanges, le SYTRAL a fait le choix volontaire de solliciter la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), une autorité indépendante, qui a désigné deux garants, Claire MORAND (claire.morand@garant-cndp.fr) et Jean-Luc CAMPAGNE (jean-luc.campagne@garant-cndp.fr). Ils s'assurent de la pertinence, de la qualité et de la sincérité des informations diffusées puis rédigeront leur propre bilan de la concertation, en toute indépendance."
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: