Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Impact télétravail et vélo électrique
Réponse apportée
Les chiffres de fréquentation avancés par le Sytral ont été largement contestés, sans compter qu'ils ne prennent pas compte des modifications de mode de vie liés à la crise sanitaire.
Dans une de mes questions précédentes et dans la réponse qui m'avait été apportée en direct par mme Burquier lors de la dernière réunion de concertation, vous jugez que le télétravail n'a que peu d'impact sur la circulation de la région "téléphérique".
J'ai très facilement mesuré l'impact du télétravail sur le trafic au niveau du Roule, au cœur de la zone (route descendant de Sainte Foy à la Mulatière) qui a nettement diminué depuis le début de la crise sanitaire, avec une nette diminution des temps de trajet, problématique qui semblait cher à M. Kohlhaas.
J'ai également constaté physiquement le faible remplissage des lignes de bus sur la zone.
Je constate donc que votre logiciel Modely ne permet pas de prendre en compte ces paramètres précis du trafic sur le trajet considéré.
Avec une telle erreur de diagnostique, il parait évident de tirer des conséquences erronées en terme de fréquentation.
Comptez vous reprendre vos études de fréquentations à la lumières des constatations de terrain, et pas seulement à partir de projections d'un logiciel dont on vérifie en pratique l'erreur ?
Si non, pourquoi ?
Dans une de mes questions précédentes et dans la réponse qui m'avait été apportée en direct par mme Burquier lors de la dernière réunion de concertation, vous jugez que le télétravail n'a que peu d'impact sur la circulation de la région "téléphérique".
J'ai très facilement mesuré l'impact du télétravail sur le trafic au niveau du Roule, au cœur de la zone (route descendant de Sainte Foy à la Mulatière) qui a nettement diminué depuis le début de la crise sanitaire, avec une nette diminution des temps de trajet, problématique qui semblait cher à M. Kohlhaas.
J'ai également constaté physiquement le faible remplissage des lignes de bus sur la zone.
Je constate donc que votre logiciel Modely ne permet pas de prendre en compte ces paramètres précis du trafic sur le trajet considéré.
Avec une telle erreur de diagnostique, il parait évident de tirer des conséquences erronées en terme de fréquentation.
Comptez vous reprendre vos études de fréquentations à la lumières des constatations de terrain, et pas seulement à partir de projections d'un logiciel dont on vérifie en pratique l'erreur ?
Si non, pourquoi ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La situation actuelle est exceptionnelle et ne saurait présumer de ce que seront les pratiques de mobilité de demain. Modely est mis à jour en continu avec les dernières études disponibles et a déjà prouvé sa fiabilité.
Veuillez noter que les études de fréquentation de tous les projets du SYTRAL, y compris celles du métro E, sont réalisées à l'aide de ce modèle.
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