Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Alternatives : quid des stations Vélo'v ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
Pour le SYTRAL, la priorité est de développer des solutions de déplacement efficaces et alternatives à la voiture individuelle, afin de répondre à l'urgence climatique. Bien évidemment les transports en commun et le vélo en font partie. Aujourd’hui, peu d’axes cyclables sont aménagés sur le périmètre du projet (Francheville, Sainte-Foy-lès-Lyon et la Mulatière). Pourtant, la partie est du périmètre (Lyon 2 et Lyon 7) reste la plus dotée en pistes cyclables, en stations Vélo’v ainsi qu’en parcs à vélos. Ainsi, la topographie avec plusieurs coupures naturelles (fleuve, rivière, Balmes…) limite l’usage du vélo entre les trois communes étudiées et le centre.
Le réseau des aménagements cyclables est, en effet, à développer au niveau de Sainte-Foy-lès-Lyon et Francheville. Le projet de ligne de transport par câble ou une alternative pourra être complémentaire du développement, par la Métropole de Lyon en concertation avec les communes concernées, des stations Vélo'v.
Le périmètre d'étude sera d'ailleurs desservi par les lignes 5 et 9 du réseau des Voies Lyonnaises (voir dossier de concertation p.19).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: