Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pourquoi se détourner du centre de Francheville le Haut ?
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour Madame,
Les 4 fuseaux proposés partent du site du Chatelard, qui présente le moins de contrainte d'insertion pour un terminus de ligne, voire d'équipements complémentaires. Ils desservent aussi la gare de Francheville, en connexion avec le TTOL. A Francheville Bourg, les contraintes d'implantation d'une station sont beaucoup plus importantes. Toutefois, le choix des fuseaux et donc des points à desservir comme Francheville Bourg est bien l'objet de la présente concertation. A noter, les alternatives en BHNS desservent bien ces 2 sites.
Le SYTRAL et la Métropole de Lyon se sont aussi exprimés sur la nécessité d'un renfort TTOL pour améliorer la desserte ferrée sur la ligne Brignais-Saint Paul,qui est dans le périmètre de compétences de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La seule augmentation des fréquences des bus ne permettrait pas de répondre aux besoins de mobilité identifiés sur le territoire (vous trouverez des précisions dans le dossier de concertation aux pages 13 et suivantes). L'amélioration des trottoirs aux abords de la gare de Francheville fait partie des aménagements de l'espace public qui seront discutés avec la Métropole de Lyon ( compétente en la matière) dans le cadre des projet d'accompagnement et d'accessibilité aux stations de transport par câble.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: