Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Conflit d'intérêts des consultants ?
- quel est le cabinet qui a réalisé les études préalables
- quels sont les prix payés pour ces études
- si les membres de ce cabinet ont travaillé au cours des dernières années pour ou dans des entreprises fabriquant ou installant des téléphériques, et s'ils possèdent des intérêts financiers ou des liens d'intérêts familiaux dans des entreprises de ce type.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Comme pour tous les projets d'infrastructures de transports, le SYTRAL est accompagné par différents bureaux d'études pour la réalisation des études préalables. Pour ce projet de ligne de transport par câble, les études ont été réalisées en 2018 (ARCADIS) puis 2020 (Egis, DCSA) puis 2021 (étude de faisabilité par Setec CNA et Space). Vous trouverez dans le dossier de concertation en page 56 la synthèse de ces études.
Les bureaux d'études sont recrutés sur la base de leurs compétences dans le cadre des procédures prévues dans le code de la commande publique.
Si le SYTRAL se prononce en faveur de la poursuite du projet à l'issue de la concertation, un autre groupement de bureaux d'études ( comportant notamment Ingérop,le cabinet LA/BA et le Cabinet Eric également recruté dans le cadre des procédures prévues dans le code de la commande publique) accompagnera le Sytral pour poursuivre les études et l'appuyer pour la construction d'un marché public afin de retenir un concepteur-constructeur pour la réalisation des études détaillées et la réalisation du projet en lui-même.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: