Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Aucun respect des règles
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Dans le cas de la ligne Francheville – Lyon, un état initial de la biodiversité (faune, flore) sur un cycle biologique complet est en cours. Les choix de fuseaux proposés sont en lien avec le juste équilibre entre limitation des survols et prise en compte des enjeux de biodiversité. Seules les stations et les pylônes peuvent nécessiter un déboisement localisé. Il est également possible sur une grande partie des fuseaux d’élever la ligne au-dessus de la cime des arbres afin d'éviter les coupes.
Les espèces rares sont protégées, il est nécessaire de déposer une demande de dérogation espèces protégées auprès de la DREAL, dans le cadre d'un dossier espèces protégées ou d'une autorisation environnementale. Ce dossier mettra en exergue le travail d’analyse des impacts potentiels temporaires en phase travaux et définitifs; il sera réalisé avec les services de l’État et les associations concernées afin de proposer des mesures d’évitement, de réductions et le cas échéant de compensation.
Celles-ci devront être validées par les services de l’État et mises en œuvre pour obtenir les autorisations nécessaires à la réalisation du projet. L’ensemble de ces données et mesures seront détaillées dans l’étude d’impact environnementale qui sera disponible au moment de l’enquête publique permettant d’obtenir une autorisation environnementale pour réaliser les travaux..
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: