Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Sincérité des documents et technologie monocâble

Avatar: Thomas B Thomas B
17/11/2021 10:58  
Retirée
Bonjour,
Je me permets de vous poser la question de la sincérité des documents transmis, (à minima du dossier de synthèse), qui évoque des temps d'attente inexistants, un cout de 160M€, une fréquence de 40s entre cabine et aucun impact sur les arbres, sur la base souvent d'une technologie monocâble.
Il me semble que la législation impose une hauteur maximale des cabines de 30m en monocâble, et une hauteur minimale de 30m jusqu’à la cime des arbres, soit un étêtement limité à "plus aucun arbre sous la ligne", comme cela doit être le cas pour tous les télécabines monocâbles de France.
La gestion du vis à vis étant aussi plus compliquée (les 30m max correspondent à la hauteur au niveau des pylônes, celle ci étant plutôt en dessous de 25m au milieu des tronçons.
La technologie employée sera donc très probablement multicâbles, comme pour tous les téléphériques urbains de France, et les chiffres utilisés dans les documents non pertinents pour la plupart.
L'évocation de temps d'attente inexistant à longueur de document ne me parait pas non plus très sincère, alors que le débit (que l'on peut calculer, car il n'est bien sur pas inscrit dans le document) est de l'ordre de 900p/h (à raison d'une cabine de 10 places toutes les 40 secondes), il faut 10min pour absorber le contenu d'un bus articulé de 150 personnes. je n'ose imaginer le résultat de l'arrivée concomitante de tramways et métros sur un pôle multimodal comme Perrache ou Gerland.
2000 personnes transportées sur la plage horaire de pointe (au moment des bouchons de 50min) n'auront absolument aucun impact en regard des 59000 trajets concernés.
Pouvez vous produire un document de synthèse basé sur une analyse sincère :
- différenciant clairement les contraintes, performances, et coûts en fonction de la technologie mono/multi-cable retenue
- comparant les même période de la journée, à savoir le besoin en heure de pointe (vous le connaissez puisque vous projetez 50min de temps de trajet en voiture), pour les différentes solutions.
cordialement
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Concertation Concertation
Référence : sytral-PROP-2021-11-567
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: cda5f534b38a0b44c3f5cedb38d32eda2de6d428bd4dea7b5c5b9c270b054886

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\nJe me permets de vous poser la question de la sincérité des documents transmis, (à minima du dossier de synthèse), qui évoque des temps d'attente inexistants, un cout de 160M€, une fréquence de 40s entre cabine et aucun impact sur les arbres, sur la base souvent d'une technologie monocâble. \nIl me semble que la législation impose une hauteur maximale des cabines de 30m en monocâble, et une hauteur minimale de 30m jusqu’à la cime des arbres, soit un étêtement limité à \"plus aucun arbre sous la ligne\", comme cela doit être le cas pour tous les télécabines monocâbles de France.\nLa gestion du vis à vis étant aussi plus compliquée (les 30m max correspondent à la hauteur au niveau des pylônes, celle ci étant plutôt en dessous de 25m au milieu des tronçons. \nLa technologie employée sera donc très probablement multicâbles, comme pour tous les téléphériques urbains de France, et les chiffres utilisés dans les documents non pertinents pour la plupart.\n\nL'évocation de temps d'attente inexistant à longueur de document ne me parait pas non plus très sincère, alors que le débit (que l'on peut calculer, car il n'est bien sur pas inscrit dans le document) est de l'ordre de 900p/h (à raison d'une cabine de 10 places toutes les 40 secondes), il faut 10min pour absorber le contenu d'un bus articulé de 150 personnes. je n'ose imaginer le résultat de l'arrivée concomitante de tramways et métros sur un pôle multimodal comme Perrache ou Gerland.\n2000 personnes transportées sur la plage horaire de pointe (au moment des bouchons de 50min) n'auront absolument aucun impact en regard des 59000 trajets concernés.\n\nPouvez vous produire un document de synthèse basé sur une analyse sincère :\n- différenciant clairement les contraintes, performances, et coûts en fonction de la technologie mono/multi-cable retenue\n- comparant les même période de la journée, à savoir le besoin en heure de pointe (vous le connaissez puisque vous projetez 50min de temps de trajet en voiture), pour les différentes solutions.\n\ncordialement"},"title":{"fr":"Sincérité des documents et technologie monocâble"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/567/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/567/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?