Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pourquoi pas de parcs relais ?
Réponse apportée
Pourquoi vouloir construire un téléphérique sans aucun parc relais à proximité des stations?
L'intérêt d'un transport en commun est de pouvoir poser nos véhicules à l'extérieur de Lyon pour pouvoir aller jusque dans le centre ville sans nos véhicules.
Le téléphérique n'a aucun intérêt puisque seule la population concernée par ce tracé seront concernée et cette même population n'en veut pas !
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Le projet est connecté à des axes importants de transports, dans une dynamique d'intermodalité :
- le train, avec le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) à la gare de Francheville;
- Le pôle d'échanges de Perrache (pour le fuseau nord) - le métro, le tramway et le train à Lyon, selon les fuseaux étudiés (métro A, métro B, T1, T2, T10) ;
- le pôle bus de Taffignon ;
- les Voies lyonnaises, selon les fuseaux étudiés (lignes 5 et 9).
La priorité est de développer des solutions de déplacement efficaces et alternatives à la voiture individuelle, afin de répondre à l'urgence climatique. Toutefois, si la question d'un parc relais ne s'impose pas de prime abord, cette option pourra être étudiée finement par le SYTRAL, notamment si elle fait l'objet d'une forte demande de la part des habitants et acteurs concernés
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: