Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Pollution visuelle degradation du paysage
A aucun moment vous n'avez fait mention de la pollution visuelle, de la dégradation du paysage, de l'impact du survol des habitations (ex traçé Nord une cabine toute les 40 s) et ce sur une tranche horaire très importante.
quelle est votre évaluation sur ce point et les réponses que avez pour ne pas avoir identifier ce point comme un impact négatif et une nuisance pour les habitants.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Toute construction en milieu urbain a un impact visuel et change la ville, c’est le cas pour l’ensemble des lignes de transports (tramway, métro, bus, transports par cable). Les installations du transport par câble modifient le paysage et l’horizon, avec des éléments aériens (câbles, pylônes, cabines), mais aussi terrestres (stations). L’emprise au sol reste cependant réduite aux seuls pylônes et stations, contrairement à un transport en commun « terrestre » qui occupe une place importante sur la voirie et nécessite souvent une emprise foncière (et donc des acquisitions) plus importante.
À cet égard, sur le projet Francheville <> Lyon, l’intégration paysagère, la proximité de bâtiments historiques, la traversée de milieux naturels et protégés seront étudiés avec les partenaires, et notamment les architectes des bâtiments de France, les services déconcentrés de l’État et les associations de riverains.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le dossier de concertation, pages 46 à 48.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: