Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Mise en place de parkings
compte tenu qu'il s'agit de désenclaver l'ensemble des communes de l'Ouest mal desservies par les transports actuellement, comment prévoyez vous de garantir l'accès des personnes de Brignais, Chaponost, Craponne etc... aux stations de Francheville ? Où allez-vous faire des parkings et quelles seront leurs capacités? Le parking du métro d'Oullins est déjà saturé depuis des années dès 7h du matin. IL est bien beau de vouloir proposer des solutions sans aller jusqu'au bout pour que les gens puissent les utiliser en allant garer leur voiture. Les gens sont de bonne volonté mais la transition n'est absolument pas assurée de façon raisonnée et raisonnable.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Madame,
Le projet de transport par câble n'a pas vocation à désengorger seul la totalité de l'ouest lyonnais mais bien de proposer une desserte du territoire qui constitue un élément d'un maillage global en transports en commun.
Le projet est connecté à des axes importants de transports, dans une dynamique d'intermodalité :
- le train, avec le Tram-train de l'ouest lyonnais (TTOL) à la gare de Francheville;
- le métro, le tramway et le train à Lyon, selon les fuseaux étudiés (métro A, métro B, T1, T2, T10) ;
- les Voies lyonnaises, selon les fuseaux étudiés (1, 3, 5).
L'objectif est bien de développer une accessibilité mode doux : piétons, vélo, avec des stationnement vélos adaptés; et transports en commun : en s'appuyant sur la réorganisation du réseau de bus à la mise en service pour assurer de bonnes interconnexions.
Si la question d'un parc relais ne s'impose pas de prime abord, cette option pourra être étudiée finement par le SYTRAL, notamment si elle fait l'objet d'une forte demande de la part des habitants et acteurs concernés.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: