Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Nombre de passages

Avatar: Paul Fourier Paul Fourier
18/11/2021 11:30  
Réponse apportée
J'ai bien enytendu que le nombre de passages n'était pas envisagé comme allant d'un terminus à l'autre
De même bien sûr avec un bus à haut niveau de service
Alors pourquoi vouloir un téléphérique?
Il pourrait déjà être augmentée les fréquences de lignes existantes
IL pourrait y avoir une accélération de mise à niveau de la rue Commandnt Charcot pour créer une voie dédiée dans le sens vers Lyon en complément de Choulans
A l'intérieur de Ste Foy des minibus pourraient utiliser la voirie existantes pour satisfaire aux exigences internes
Le tram train également devrait voir ses fréquences augmentées
Il faudrait acélérer le projet métro E qui a été bloqué de façon arbitraire, comme l'ont été d'autres projets qui conduisent à la situation d'asphyxie actuelle.... et ce n'est pas le téléphérique qui règlera le problème, puisque vous comptez sur les passages entre stations pour valider le nombre pris en compte dans la validation de votre projet. N'est-ce pas un peu cher le pylone et la détérioration de nos collines?
Cordialement
Paul Fourier
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Alternatives : BHNS, autres Alternatives : BHNS, autres

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre proposition de création d'un site propre bus dans le sens Francheville > Lyon sur la rue du Commandant Charcot, situé sur le tracé BHNS étudié en alternative sur les deux fuseaux Nord du projet.

La création de lignes de minibus destinés à la seule desserte interne de Sainte-Foy-lès-Lyon, tel que vous le proposez, ne répondrait pas aux besoins de mobilités ni à l'enjeu de report modal de la voiture individuelle vers les transports en communs et modes doux. Par ailleurs, la seule augmentation des fréquences des bus ne permettrait pas de répondre aux besoins de mobilité identifiés sur le territoire (vous trouverez des précisions dans le dossier de concertation aux pages 13 et suivantes).

Le SYTRAL et la Métropole de Lyon se sont aussi exprimés sur la nécessité d'un renfort TTOL pour améliorer la desserte ferrée sur la ligne Brignais-Saint Paul, qui est dans le périmètre de compétences de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le projet du métro E (ou ses alternatives) et le projet du transport par câble sont complémentaires et contribuent à une desserte optimale du territoire de l'ouest de la métropole en transports en commun. Les deux projets répondent à des besoins différents en offrant des réponses adaptées à chaque territoire.

Pour rappel, le métro E fait l'objet, avec trois autres projets (prolongements des lignes A, B et D), d'une grande consultation publique organisée par le SYTRAL, du 21 septembre 2021 au 15 décembre 2021, à l'échelle métropolitaine. Pour contribuer, vous pouvez vous rendre sur consultation-metro-sytral.fr

Référence : sytral-PROP-2021-11-675
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: a206bb5a4214c13113a11fc2bc0609a4f636e2d888deee68674f2383f484b872

Source: {"body":{"fr":"J'ai bien enytendu que le nombre de passages n'était pas envisagé comme allant d'un terminus à l'autre\nDe même bien sûr avec un bus à haut niveau de service\nAlors pourquoi vouloir un téléphérique?\nIl pourrait déjà être augmentée les fréquences de lignes existantes\nIL pourrait y avoir une accélération de mise à niveau de la rue Commandnt Charcot pour créer une voie dédiée dans le sens vers Lyon en complément de Choulans \nA l'intérieur de Ste Foy des minibus pourraient utiliser la voirie existantes pour satisfaire aux exigences internes\nLe tram train également devrait voir ses fréquences augmentées\nIl faudrait acélérer le projet métro E qui a été bloqué de façon arbitraire, comme l'ont été d'autres projets qui conduisent à la situation d'asphyxie actuelle.... et ce n'est pas le téléphérique qui règlera le problème, puisque vous comptez sur les passages entre stations pour valider le nombre pris en compte dans la validation de votre projet. N'est-ce pas un peu cher le pylone et la détérioration de nos collines?\nCordialement\nPaul Fourier"},"title":{"fr":"Nombre de passages"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/675/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/675/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?