Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Transport par câble

FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
Voir les étapes
  • Présentation
  • Je m'informe
  • FAQ
  • Les questions
  • Les avis
  • Comptes-rendus des réunions
  • En savoir plus
Plus
  • En savoir plus
chevron-left Retour à la liste

Combien de personnes par cabine

Avatar: Amandine dufresne Amandine dufresne
18/11/2021 18:31  
Réponse apportée
Bonjour,
Une question qui m'interpelle, le nombre de personnes possibles par cabine reste très flou pour l'instant.
Or si il est très limité, une fois les premières personnes entrées au terminus et qui iront dans la majorité des cas jusqu'à l'autre terminus, que se passe-t-il pour les passagers souhaitant monter dans les stations intermédiaires? Y aura-t-il des cabines vides à mi parcours? Le temps d'attente pour monter?
Je pose ces questions car ayant testé la mini télécabine de Grenoble,plus touristique, j'ai pu constater un temps d'attente très long, peu adapté à des déplacements quotidiens qui doivent être rapides (et qu'offre le métro!).
Si ce n'est pas le cas, autant dire que les habitants continueront à utiliser leur mode de transport actuel !
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Services proposés Services proposés

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour Madame,

En fonction de la technologie retenue, la fréquence sera de l'ordre :

  • d'une cabine de 10, 12 voire 15 places, toutes les 40 secondes - monocâble
  • d' une cabine de 35 places toutes les 2 minutes 30 - tricâble

Cela permet d'avoir des temps d'attente quasi-inexistants, voire inexistants en dehors des heures de pointe, comparés à tous les autres modes de transport. Ces données sont consultables dans le dossier de concertation page 37.

Cette capacité du transport par câble pourra être modifiée en cas de besoin supplémentaire avec l'ajout ponctuel possible de cabines.

En ce qui concerne les cabines pleines aux stations intermédiaires : il s'agit d'un phénomène identifié qui relève de programmation de l'exploitant en fonction des montées/descentes à chaque stations. Une des solutions possible est de permettre à l’exploitant de programmer les cabines :

• Pouvoir interdire l’ouverture des portes à une cabine dans une station donnée,

• Pouvoir affecter des « missions » à chaque cabine lors de son trajet de terminus à terminus, qui indiquent dans quelles stations elle ouvrira ses portes, et dans quelle station elle les gardera fermées,

Par ailleurs, cette problématique de saturation ponctuelle qui génère des temps d'attente supplémentaires pour les voyageurs est inhérente à tous les modes de transport en commun. Le transport par câble s'en démarque par la fréquence de ses cabines.

Référence : sytral-PROP-2021-11-692
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 6395e27710fcb71dfdc2f1c159528276f97f812cb03db37563a48b030718dc2a

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\n\nUne question qui m'interpelle, le nombre de personnes possibles par cabine reste très flou pour l'instant.\n\nOr si il est très limité, une fois les premières personnes entrées au terminus et qui iront dans la majorité des cas jusqu'à l'autre terminus, que se passe-t-il pour les passagers souhaitant monter dans les stations intermédiaires? Y aura-t-il des cabines vides à mi parcours? Le temps d'attente pour monter?\n\nJe pose ces questions car ayant testé la mini télécabine de Grenoble,plus touristique, j'ai pu constater un temps d'attente très long, peu adapté à des déplacements quotidiens qui doivent être rapides (et qu'offre le métro!).\nSi ce n'est pas le cas, autant dire que les habitants continueront à utiliser leur mode de transport actuel !"},"title":{"fr":"Combien de personnes par cabine"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/692/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/tpc/f/50/proposals/692/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?