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Fréquence tram-train TTOL

Avatar: Jean-Yves Demeure Jean-Yves Demeure
22/11/2021 22:05  
Réponse apportée
Pour l’augmentation du cadencement au quart d’heure, pourquoi ne pas faire déjà la modification du tunnel des 2 amants ? Où en est l’échange entre la région, la métropole et l’état ?
Cette solution alternative semble bien adaptée pour les habitants de Francheville.
En plus créer un arrêt de bus du C20 plus près de la gare après celui de Chardonnière dans le sens Francheville Lyon.
Site internet ; Prolongement du tram-train : les engagements de Laurent Wauquiez - CCVG (ccvalleedugaron.com)
« Une ambition dont Laurent Wauquiez a communiqué le coût. Le budget nécessaire pour réaliser le prolongement de la ligne vers Givors est estimé à 170 M€, auquel viennent s’ajouter 50 M€ pour organiser le croisement des trains sous le tunnel des Deux-Amants, situé entre Tassin et Gorge de Loup, condition sine qua non d’une augmentation du cadencement au quart d’heure.
« Ce sont de très gros montants, ce n’est pas l’épaisseur du trait », a-t-il reconnu. « Maintenant, tout dépend des co-financeurs que j’aurai à mes côtés. Nous, de toute façon, on va le faire. Maintenant, ce que j’ai besoin de savoir, c’est à quel rythme (…) Selon l’implication de la Métropole (…) et de l’Etat également (…), on oscille sur une tranche qui peut aller de 5 à 10 ans », a-t-indiqué. »
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Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour,

L'intégration tarifaire, c'est à dire la possibilité d'accéder au TTOL avec un ticket ou abonnement TCL, a fait l'objet d'un accord politique et devrait effective en 2022.

Par ailleurs, le SYTRAL et la Métropole de Lyon se sont aussi exprimés auprès de la Région Rhône Alpes sur la nécessité d'un renfort du TTOL pour améliorer la desserte ferrée sur la ligne Brignais-Saint Paul, avec notamment un passage à une fréquence au quart d'heure. Depuis septembre, 3 rencontres Région, Métropole, SYTRAL ont eu lieu sur un ensemble de sujets liés à ce type d'interfaces.

Référence : sytral-PROP-2021-11-799
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