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FRANCHEVILLE <> LYON

Étape 3 sur 3
Bilan de la concertation 16/02/2022 - 15/05/2022
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Changements sur "BHNS ou bus classique ?"

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  • +["Je ne pense pas que les habitants de Francheville soient intéressés par une seule ligne avec le même terminus : Perrache ou bien Jaurès ou Gerland.\nIl peut y avoir plusieurs solutions alternatives TTOL, bus classiques avec fréquence plus élevée, qui les emmèneraient vers leurs différents terminus.\nLe nombre de voyages journaliers en 2030 évalué au maximum à 20000 par le Sytral pourrait être réparti entre ces différentes solutions et ne nécessiterait pas un BHNS et moins de sites propres car moins de 10000 voyages/jour par ligne de bus ?\n\nD’après ce site on peut faire du bus classique jusqu’à 10000 voyages/jour.\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais toujours avec la caractéristique de la régularité », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»"]
  • +["Je ne pense pas que les habitants de Francheville soient intéressés par une seule ligne avec le même terminus : Perrache ou bien Jaurès ou Gerland.\nIl peut y avoir plusieurs solutions alternatives TTOL, bus classiques avec fréquence plus élevée, qui les emmèneraient vers leurs différents terminus.\nLe nombre de voyages journaliers en 2030 évalué au maximum à 20000 par le Sytral pourrait être réparti entre ces différentes solutions et ne nécessiterait pas un BHNS et moins de sites propres car moins de 10000 voyages/jour par ligne de bus ?\n\nD’après ce site on peut faire du bus classique jusqu’à 10000 voyages/jour.\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais toujours avec la caractéristique de la régularité », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»"]
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  • +["Je ne pense pas que les habitants de Francheville soient intéressés par une seule ligne avec le même terminus : Perrache ou bien Jaurès ou Gerland.\nIl peut y avoir plusieurs solutions alternatives TTOL, bus classiques avec fréquence plus élevée, qui les emmèneraient vers leurs différents terminus.\nLe nombre de voyages journaliers en 2030 évalué au maximum à 20000 par le Sytral pourrait être réparti entre ces différentes solutions et ne nécessiterait pas un BHNS et moins de sites propres car moins de 10000 voyages/jour par ligne de bus ?\n\nD’après ce site on peut faire du bus classique jusqu’à 10000 voyages/jour.\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais toujours avec la caractéristique de la régularité », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»"]
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  • +["Je ne pense pas que les habitants de Francheville soient intéressés par une seule ligne avec le même terminus : Perrache ou bien Jaurès ou Gerland.\nIl peut y avoir plusieurs solutions alternatives TTOL, bus classiques avec fréquence plus élevée, qui les emmèneraient vers leurs différents terminus.\nLe nombre de voyages journaliers en 2030 évalué au maximum à 20000 par le Sytral pourrait être réparti entre ces différentes solutions et ne nécessiterait pas un BHNS et moins de sites propres car moins de 10000 voyages/jour par ligne de bus ?\n\nD’après ce site on peut faire du bus classique jusqu’à 10000 voyages/jour.\nSite internet : Quand préférer le BHNS au tramway ou au bus classique ? (lagazettedescommunes.com)\n« Aux environs et en-dessous de 10 000 voyages/jour, la question est de savoir si on fait du bus classique ou du BHNS. Jusqu’à environ 15 000 voyages / jour, on mise plutôt sur des lignes type chronobus (Nantes, Bayonne), lianes (Lille, Bordeaux, Dijon), ou encore la ligne C de Clermont-Ferrand, « certes avec moins de sites propres, là où les contraintes de largeur de voirie sont plus importantes, mais toujours avec la caractéristique de la régularité », explique François Rambaud... (ingénieur au groupe Conception et gestion des réseaux du Cerema)»"]
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Avatar: Jean-Yves Demeure Jean-Yves Demeure
Version créée le 22/11/2021 22:48
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