Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Données et Bilan concertation
L'avis des citoyens sera-t-il écouté? Le projet remis en question?
Quelle transparence pouvons-nous réellement attendre quand on voit comment celle-ci est plus que douteuse quand aux méthodes utilisées pour donner les premiers critères.(besoins, nombre de trajet, fréquence..) Et que dire sur les chiffres (budget, nuisances, coût de maintenance, caractéristiques, impact ) concernant le TPC?
J'ai la nette impression que le choix est déjà acté, le Sytral, et la métropole réunis sous un même choix et que seul le tracé reste à définir, est-ce cela la démocratie.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour Monsieur,
La concertation se déroule du 15 novembre 2021 au 15 février 2022. Elle s’appuie sur un dispositif complet destiné à favoriser la participation du plus grand nombre, constitué d’un volet numérique, avec la plateforme web participative, mais aussi de rendez-vous et de modalités de participation en présentiel, (si les conditions sanitaires le permettent) dont vous trouverez le détail pages 73 et suivantes du dossier de concertation. Mais aussi dans la rubrique agenda.
Nous sommes actuellement en phase d'études de faisabilité : cela signifie que l'opportunité et de nombreux aspects du projet sont encore ouverts : fuseau, mode, technologie, etc. Le SYTRAL a donc décidé d'organiser une concertation préalable à cette période précise car les études sont suffisamment avancées pour constituer une base sérieuse pour échanger avec le public. Il est aussi suffisamment tôt dans l'élaboration du projet pour le faire évoluer, voire de l'arrêter.
Afin de veiller à la transparence des informations et à la qualité des échanges, le SYTRAL a fait le choix volontaire de solliciter la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), une autorité indépendante, qui a désigné deux garants, Claire MORAND (claire.morand@garant-cndp.fr) et Jean-Luc CAMPAGNE (jean-luc.campagne@garant-cndp.fr). Ils s'assurent de la pertinence, de la qualité et de la sincérité des informations diffusées puis rédigerons leur propre bilan de la concertation, en toute indépendance.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: