Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Passage en continu risquant d'occuper les vues sans répit pour les habitants
Réponse apportée
Dans le document SYTRAL_TPC_-_DossierConcertationA3_2021-VF il est indiqué pour le fuseau nord : « En technologie monocâble, la fréquence des cabines serait d’environ 40 secondes, et en technologie 3S de 2minutes 30 secondes »
Est-ce que c’est une moyenne sur la journée ?
Fréquence en heure de pointe ?
Fréquence en dehors des heures de pointe ?
Fréquence en heure de pointe ?
Fréquence en dehors des heures de pointe ?
Si on a une fréquence toutes les 22 secondes en heure de pointe, et comme elles font un aller-retour, une cabine va circuler toutes 11 secondes devant les fenêtres ?
Ou avec une fréquence de 40 secondes une cabine qui va circuler toutes 20 secondes devant les fenêtres.
Ou avec une fréquence de 40 secondes une cabine qui va circuler toutes 20 secondes devant les fenêtres.
J'ai trouvé ce site intéressant concernant l'avis de la MRAe (Mission régionale d'autorité environnementale) pour le TELEVAL à Créteil.
http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/avis_mrae_projet_de_realisation_de_la_ligne_cable_a_televal_entre_creteil_et_villeneuve-saint-georges_94__17_octobre_2018.pdf
http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/avis_mrae_projet_de_realisation_de_la_ligne_cable_a_televal_entre_creteil_et_villeneuve-saint-georges_94__17_octobre_2018.pdf
Il est indiqué dans leur avis : « De plus, les cabines passeront à une fréquence de 28 secondes. Leur passage en continu risque d'occuper les vues sans répit pour les habitants. »
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
En fonction de la technologie retenue, la fréquence sera de l'ordre :
- d'une cabine de 10, 12 voire 15 places, toutes les 40 secondes - monocâble
- d' une cabine de 35 places toutes les 2 minutes 30 - tricâble
Ces données sont consultables dans le dossier de concertation page 40.
Concernant l'aspect visuel, dans les transports par câble urbains, les cabines sont conçues de manière à empêcher la visibilité verticale sur les habitations survolées. Les parois sont opaques et les vitres hautes, octroyant ainsi une faible visibilité vers le bas. Par ailleurs, une distance règlementaire minimale de 20 mètres des bâtiments doit être respectée.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: