Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Design des télécabines
« Le design des cabines peut prévoir un bas de cabine opaque ne permettant pas une vue directe et plongeante depuis les cabines sur les propriétés directement survolées. »
- Pouvez-vous certifier que l’opacité du bas de cabine ne permettra pas la vue directe et plongeante sur les parcelles privatives ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Dans les transports par câble urbains, les cabines peuvent être conçues de manière à ne pas permettre la visibilité verticale sur les habitations survolées. Avec des vitres assez hautes, un plancher et des parois en partie basse opaques, la vision est essentiellement panoramique et la visibilité vers le bas très faible. Ce procédé est une réalité comme peuvent en attester les photographies de nombreux transports par câble urbains dans le dossier de concertation.
La question de l’insertion dans le tissu urbain, au même titre que l’impact paysager est au cœur de ces projets. Pour le survol des bâtiments une distance de sécurité minimale de 20 mètres doit être respectée. Pour le survol d’espace boisé, une hauteur supérieure à 30 mètres est nécessaire.
Si l'opportunité du projet est confirmée, la phase de concertation continue aura notamment pour objet d'itérer avec le public sur ces questions majeures.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: