Transport par câble
FRANCHEVILLE <> LYON
Co visibilité réduite
Réponse apportée
Votre document « Rapport de synthèse Novembre 2020 » stipule :
« … mais il est à souligner qu’il inclut des habitations dont la covisibilité est réduite (par exemple : des habitations en second plan, ou tournant le dos à la ligne, ou cachées par la topographie et les arbres). »
« … mais il est à souligner qu’il inclut des habitations dont la covisibilité est réduite (par exemple : des habitations en second plan, ou tournant le dos à la ligne, ou cachées par la topographie et les arbres). »
« … On y prévoira par exemple l’implantation rideaux d’arbres masquant la ligne ou une orientation pertinente des façades d’immeubles ; un immeuble peut en effet être totalement survolé sans qu’il n’y ait aucune covisibilité avec la ligne dès lors qu’il est bien orienté. »
- Vos ingénieurs ont-ils pensé que la plupart des arbres perdant leurs feuilles en hiver la covisibilité ne sera pas réduite ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
La question de l’insertion dans le tissu urbain, au même titre que l’impact paysager est au cœur de ces projets. Pour le survol des bâtiments une distance de sécurité minimale de 20 mètres doit être respectée. Pour le survol d’espace boisé, une hauteur supérieure à 30 mètres est nécessaire.
Si l'opportunité du projet est confirmée, la phase de concertation continue aura notamment pour objet d'itérer avec le public sur ces questions majeures. Il pourra notamment être envisagé l'implantation d'arbres à feuillage persistant.
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